Vaivai

Évasions Tropicales

Lorsque l’on voyage on aime découvrir de nouveaux paysages, une ville à l’architecture différente, une autre culture. Mais pour s’évader sans attendre les vacances, nous avons 2 solutions : Une escapade sans bouger de notre ville ou une aventure Nomade’s land.

Dans cet article nous vous invitons à l’évasion en milieu urbain en goûtant à la différence dans l’assiette, dans de beaux verres Tiki ou au sein de décors surprenants, parfois même les pieds dans le sable.

Top 3 des bars exotiques à Paris

Bô caribbeanbar

Des tapas exquis aux saveurs antillaises à accompagner avec toute sorte de rhum de Martinique, Guadeloupe, Barbade, Venezuela …  une jeune équipe aux fourneaux et dans la salle, dans un décor sobre et convivial grâce à ses grandes tables, la musique des caraïbes en plus… ça y est nous sommes passés des bords de seine aux bords de mer.

Adresse : 8 Rue de Poissy, 75005 Paris

Dirty Dick

Ici les cocktails sont rois. On contemple leur présentation particulièrement originale dans des verres en forme d’ananas, de tiki et coquillage. Nous les dégustons dans un décor kitch Hawaïen des années 50, les barmans portent des chemises à fleurs et aux motifs polynésiens, les sièges sont en osier, au fond de la pièce des imprimés floraux sur les murs et le sol ainsi que des statues Tiki. Avec un nom pareil les choses n’auraient pas pu être faites à moitié.

Attention il y a beaucoup de mondes le week-end.

Adresse : 10 Rue Frochot, 75009 Paris

El Rancho Dominicano

Un bar à rhum unique de par sa décoration insolite, qui se démarque des autres nombreux bars de la rue de Lappe. Sa devanture attire tout de suite l’attention et une fois la porte d’entrée franchie nous sommes transportés dans une jungle mystique enchantée. On pourrait passer de longues minutes à observer les nombreuses plantes qui descendent du plafond et les petits objets par ci par là.

Quelques bémols : la salle est assez petite il ne sera pas facile de trouver des places assises durant le week-end, et le service pourrait être plus chaleureux.

Adresse : 43 Rue de Lappe, 75011 Paris

Top 3 des restaurants exotiques à Paris

Le Goyavier

De l’extérieur il ne paye pas de mine et à l’intérieur dans la petite salle la déco est très simple, sans chichi mais la nourriture vaut le détour, fidèle à la cuisine traditionnelle réunionnaise composée de plats en sauces goûteux et copieux, c’est tout simplement délicieux !

Adresse : 4 Rue Saint-Bernard, 75011 Paris

Après

Le restaurant du Kube Hotel imagine le monde d’après, lorsque suite à une apocalypse la nature aurait repris ses droits. On se retrouve alors dans une magnifique jungle urbaine, tout de même très design. La nourriture qui y est servie est française et bistronomique. Un établissement de qualité dans une ambiance qu’on adore.

Adresse : 1 Passage Ruelle, 75018 Paris

Le Coco de Mer

Un repas composé de spécialités des Seychelles tout en ayant les pieds dans le sable, c’est exactement ce dont on avait besoin. On se croirait véritablement dans un de ces restaurants sur la plage où règne plaisir et bonne humeur.

Adresse : 34 Boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris

Bonus : L’exotisme à son apogée

Les Serres d’Auteuil

Pour rendre l’expérience encore plus immersive rendez-vous au cœur de véritables jungles tropicales, sous les immenses verrières des Serres d’Auteuil. Une balade riche et varié au cœur des 6 serres accueillants 1000 plantes d’environ 500 espèces d’Amérique du  Sud, d’Australie, d’Asie et d’Afrique. On ne se croirait plus du tout dans Paris, et tant mieux!

Adresse : 3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris

Et vous quels sont vos astuces pour vous sentir comme aux Tropiques dans votre ville ?